Faites une refonte de votre site pour obtenir les meilleurs résultats SEO
La refonte de votre site est souvent une étape clé pour améliorer votre référencement natuel.
Lors de la refonte, nos experts SEO corrigent tous les problèmes, majeurs et mineurs, afin que Google ne vous pénalise pas dans vos positionnement sur les moteurs de recherche.
Refonte SEO et UX, est-ce nécessaire ?
La refonte de votre site n’est pas une étape obligatoire, cependant elle peut le devenir si nos experts trouvent des problèmes majeurs qui vous pénaliseront par la suite. En effet, quelque soit les actions que nous mèneront pour améliorer votre positionnement sur les moteurs, si Google vous pénalisent car votre site possède une ou plusieurs erreurs, il n’y aura aucune progression dans vos classements.
Cette étape peut être souhaitée aussi parce que vous souhaitez changer de CMS ou parce que vous fusionnez plusieurs sites ou tout simplement parce que vous souhaitez effectuer une refonte graphique de ce dernier. Quoiqu’il en soit, nos experts sauront vous accompagner pour gérer votre refonte, sans vous faire perdre vos classements et en améliorant ce qui sera nécessaire.
Pourquoi nous confier la refonte de votre site ?
- Tarifs clairs : Comme pour toutes nos prestations, nous vous offrons l’assurance d’avoir un tarif clair et sans frais cachés. Notre objectif, obtenir votre pleine satisfaction.
- Une équipe passionnée : Chez WABAM, nous sommes passionnés par le SEO. Nous confier votre projet de refonte SEO, c’est la garantie d’avoir une équipe toujours disponible, autonome et avec de l’expérience afin de vous offrir de l’autonomie sur votre nouveau site.
- Une équipe expérimentée : Des dizaines de refontes SEO nous ont déjà été confiées et à chaque fois nos clients étaient satisfaits. Nous nous tenons au courant du marché et des mises à jour Google afin de vous assurer que nos choix seront toujours les meilleurs pour votre activité.
Une méthodologie sans faille pour votre refonte SEO
La refonte d’un site internet doit passer par plusieurs étapes importantes et qu’il ne faut pas louper pour éviter une chute dans vos positions sur les moteurs de recherche.
C’est pourquoi nous avons fait le choix de la transparence en vous expliquant chacunes des étapes.
La refonte SEO étant une étape clé dans la réussite de votre notoriété, il est indispensable d’avoir un cahier des charges précis pour déterminer les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place pour y arriver. Chaque guideline est ainsi écrite pour que nos équipes de développement puissent les suivre sans se poser de questions et ainsi réussir la refonte de votre site internet.
Des maquettes devront nous être fournies afin que nos équipes puissent commencer à travailler.
Nos experts SEO étudieront ces maquettes avant de les transmettre aux équipes techniques afin de garantir leurs conformités aux principes définis dans le cahier des charges et aux pré-requis SEO et UX.
Lors de cette étape, nos équipes techniques développent votre nouveau site internet en suivant le cahier des charges et les maquettes précédemment réalisés.
Nos équipes technique ont terminé leur travail, votre site est réalisé mais n’est pas encore en ligne et indexé sur les moteurs. Nos experts SEO réalisent un audit complet afin de vérifier qu’il n’y ait aucun problème technique qui pourrait pénaliser votre positionnement.
Cette étape est cruciale car elle permet de faire le lien entre votre ancien et votre nouveau site. L’ensemble des anciennes URLs sont redirigées vers les nouvelles en fonction de la pertinence du contenu. L’objectif étant de conservé vos acquis SEO et n’avoir aucune page 404 sur les anciennes URLs.
Dernière étape, nous testons l’ensemble de votre site avant son lancement et corrigeons les potentiels bugs trouvés par nos équipes. Une fois la recette finalisée, nous mettons en ligne votre site et nous l’indexons à Google !
Agence SEO : Une expertise complète pour votre site
Audit SEO
Afin de déterminer nos stratégies, il est préférable de débuter par un audit SEO complet de votre site (on-site, netlinking, concurrents, etc.)
Netlinking
Nos stratégies de Netlinking ne sont composés que de liens de qualité qui vous assurent un gain d’authorité auprès de Google.